Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrique du Sud 2014
27 mars 2014

Jeudi 27 mars 2014

Aprés une trés mauvaise nuit (3 reveils nocturnes et une forte pluie vers 3 h du matin),le réveil sonne à 5 h .Je suis un peu dans les brumes! Je sors la valise de la chambre à 5h30 , et me dirige ensuite  vers la sortie, pour un nouveau safari matinal en 4/4.

Avant de partir, remise des clés de la chambre puisque nous n'avons plus rien à y faire, et à 6 h ,le ventre vide nous repartons sur les pistes trés mouvementées de la réserve avec "notre" Ranger d'hier,-Bernadette-. Elle est trés énergique et casse-cou, et fonce dans la brousse sans soucis pour les suspensions du véhicule et nos dos malmenés! Un vent glacial nous accompagne ainsi que quelques gouttes de pluie!

Durant ces deux heures de "balade", nous avons l'occasion d'approcher les girafes, les rhinoceros, les éléphants ,les gnous, des oiseaux et "monsieur" guépard! Hier soir ,c'etait "madame" qui s'était faite admirer!Nous mitraillons à tour de bras! et ce , jusqu'au retour au camp à 8h pour petit déjeuner en vitesse et reprendre la route une demie- heure plus tard avec nos valises embarquées , pour un nouveau safari ,maritime cette fois.

Nous arrivons à l'embarcadère de Sainte Lucie , pour 10 h, et le bateau n'attend pas les retardataires! L'eau est jaune et on dirait épaisse! Il y a toujours ce vent penetrant qui  nous glace, et le ciel est gris. Pendant deux heures ,nous sillonnons le fleuve à la rencontre des animaux aquatiques. A part beaucoup d'hyppopotames,on ne voit guère autre chose !On aperçoit une tete de crocodile en fouillant bien l'eau, un varan étalé de tout son long sur une planche à la recherche d'un rayon de soleil inexistant, et quelques aigles martins-pécheurs avec leur jabot blanc. Un peu décus par cette sortie de deux heures! Retour à terre à midi et restaurant dans la petite ville de Ste Lucie. Repas poisson, trés bon dans une salle bien aérée.A 13h 45, redépart cette fois pour Durban, dernière étape de notre périple. Il rest environ deux cents kilometres à avaler et nous gagnons nos chambres dans un hotel plutot luxueux ,qui donne sur le front de mer de l'Océan Indien, Il est 17 heures. 

La température continue à etre plutot fraiche et ce soir nous mangeons hors de l'hotel,mais il faut emmener les appareils photos!     

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je te dit qu'il me tarde de voir toutes tes photos de tout ce que tu nous décris <br /> <br /> j espère que vous vous régaler bien <br /> <br /> je te fait un gros bisous
Afrique du Sud 2014
Publicité
Archives
Publicité