Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrique du Sud 2014
22 mars 2014

Samedi 22 mars 2014

Branle-bas de combat ce matin à 6H30. L'hotel oublie de me reveiller!Heureusement que j'avais mis le reveil! La malchance me poursuit!Déjà ,hier au soir, au moment de partir au resto,je me suis perdue dans les couloirs et les étages de l'hotel où j'ai erré un bon quart d'heure avant de retrouver la sortie et de retarder tout le groupe! La honte pour moi!

A 7h 20, je déjeune en compagnie du groupe et à 8 h , nous quittons Prétoria et l'hotel pour aller visiter une mine de diamants à une heure de route.Il y aura 3kms à parcourir à pied.

Arrivée sur place ,achat du ticket d'entrée, puis port du casque obligatoire, et en avant à travers les dédales du chantier avec des arrets pour differentes explications sur l'extraction, la taille et la suite sur le diamant! La visite se termine à 11 h avec passage en boutique!!

Nous reprenons la route vers un villageNdébéle situé à une heure vingt de la mine. Les maisons sont construites dans un vaste enclos bien fermé et au milieu de nulle part, et chaque maison a son propre jardin cloturé.

L'autoroute chemine à travers des champs immenses et vides de toutes habitations!Trés curieux comme impression! Le temps est gris et la température est plutot fraiche.

A 12h30, nous passons à table dans un restaurant bati au milieu de rien et plutot luxueux.La nourriture est bonne, mais pas assez copieuse pour tout le monde! Certains se retrouvent un peu à court dans leur assiette!

Aprés le repas,petite démonstration de danses  en costumes Ndébélé, présentées par une grand mère, sa fille et sa petite fille d'environ 8 ans trés timide, puis passage en boutique pour quelques souvenirs avant de reprendre la route à nouveau.

Encore 250 kms à parcourir pour arriver à Pilgrim Rest,lieu de notre nuitée  de ce soir.Sur la route nous avons pu admirer des champs de cosmos en fleurs et des plantations de maïs à perte de vue! Quelques rares arbres  pour couper les vallons et les plaines à perte de vue.

L'hotel reproduit le logement du 19° siècle avec les chambres trés "petite maison dans la prairie" papiers peints aux murs et rideaux  en tissu liberty!

IL est 18 heures, quand  nous prenons possession de nos chambres, il fait déjà nuit. Demain est un autre jour! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Afrique du Sud 2014
Publicité
Archives
Publicité