Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Afrique du Sud 2014
24 mars 2014

Lundi 24 mars 2014

Mes voisins sont trés bruyants ! A 1h30 j'ai droit de connaitre l'heure puis vers 4h , ils décident de se lever alors que le reveil est à 4h45! Je me léve à 4h30, refais ma valise et prends ma douche avant de me diriger dans la nuit jusqu'à la salle de petit déjeuner prévu à 5h30 et départ  à 6 h pour une journée safari en 4/4.

 Le véhicule est ouvert à tous vents juste un toit sur la tete, et le petit matin est frisquet! Nous allons rouler durant deux heures avant de lever les polaires!Il pleut de temps en temps  et par intermittence mais le soleil finit par gagner la partie! Nous allons à la rencontre des animaux sauvages du Kruger et nous sommes gatés car nous allons en profiter toute la journée. Cela commence par un éléphant furieux d'etre déranger dans son repas et qui charge la voiture devant nous!Une belle frayeur pour tous et le sang froid du Ranger qui fait marche arrière doucement ,puis fait rugir le moteur stoppant la menace aussitot!

Ensuite nous admirons les nombreux impalas, les Coudous, Les Nyalas, des Hyppopotames, des buffles, des crocodiles, des babouins, des macaques,des rhinoceros,des girafes, des zebres, des pintades ainsi que d'autres elephants plus pacifiques que le premier!Toute la journée c'est le ballet des animaux sur les pistes empruntées par le 4/4.

Aprés un arret pipi vers 10h et le repas pris dans un restaurant de brousse, qui ouvre quand meme sur un golf,nous sommes de retour au camp à 16 h.Nous sommes contents et heureux d'avoir vu autant de bestioles mais plutot rompus de secousses! La temperature a été trés correcte et le soleil génereux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Afrique du Sud 2014
Publicité
Archives
Publicité